Conditions générales de reservation

Conditions générales de réservation

Bienvenue sur notre site Moulin de Kerguerhent. Lorsque vous faites une réservation via notre site Internet (moulindekerguerhent.fr) sur quel que support que ce soit, les présentes conditions générales de réservation s'appliquent, de même que notre politique de confidentialité, les conditions générales d'utilisation de notre site Internet et toute autre information écrite que nous vous aurions communiquée avant de confirmer votre réservation. Veuillez lire attentivement les présentes conditions générales de réservation car celles-ci précisent un certain nombre de points importants ainsi que nos droits et obligations respectifs. Dans les présentes conditions générales de réservation, les références à « vous », « votre » et « vos » concernent la première personne désignée sur la réservation ainsi que toutes les personnes aux noms desquelles une réservation a été effectuée. Les références à « nous », « notre », « nos » concernent les propriétaires et gérants du site : PA Moulin de Kerguerhent, dont le siège social se situe à Pouldergat (29100) en France. En effectuant une réservation, la première personne désignée sur la réservation convient pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation que : * Elle a lu les présentes conditions générales de réservation et dispose de l'autorité pour et accepte de les respecter ; * Elle consent à notre utilisation des informations conformément à notre Politique de confidentialité ; * Elle a 18 ans ou plus et, en cas de réservation de services assortis de restrictions, déclare qu'il/elle a, et que tous les membres de son groupe ont l'âge approprié pour acheter ces services ; et * Elle accepte la responsabilité financière du paiement de la réservation pour le compte de toutes les personnes mentionnées dans la réservation. 1. Effectuer une réservation Pour réserver, veuillez suivre les instructions figurant sur le Site internet. Vous devrez fournir vos coordonnées de carte de crédit pour garantir votre réservation, poster votre (vos) chèque(s) dans la journée ou nous faire un virement afin que nous les recevions dans un délai maximum de 7 jours. Coordonnées bancaires : PA Moulin de Kerguerhent IBAN : FR76 1142 5009 0008 0038 3768 732 BIC/SWIFT : CEPAFRPP142) Veuillez vérifier que les détails de votre réservation sont corrects avant de soumettre votre demande de réservation. Nous ne saurions être tenus responsables d'un éventuel retard ou de la non-exécution de votre réservation si vous nous communiquez des informations incorrectes. Votre réservation sera confirmée dès que nous vous aurons envoyé une confirmation avec un numéro de confirmation valide qui inclura les détails de votre réservation. Dès réception, si vous pensez que certains détails de la confirmation sont inexacts ou si vous avez besoin que des modifications soient apportées, vous devez nous contacter immédiatement. Nous nous réservons le droit de refuser une réservation et d'émettre une confirmation à notre absolue discrétion. 2. Payer votre réservation Le pré-paiement intégral du montant de votre réservation est requis au moment de la réservation, auquel cas votre carte de crédit/débit sera débitée du montant total de la réservation (confirmée) ou dès réception du chèque (et/ou des chèques vacances) ; ou dès le virement que vous aurez effectué ; ou directement le jour de l'arrivée en espèces, par chèque ou par chèques vacances si, et uniquement si, le délai entre la réservation et l'arrivée ne permet pas l'envoi postal. Il ne pourra pas y avoir de règlement par carte de crédit/débit sur place. A l’arrivée, une caution vous sera demandée. Elle ne sera pas encaissée. Elle sera restituée au locataire, après l’état des lieux contradictoire de sortie ou envoyée après un délai de 15 jours, déduction faite, si nécessaire, du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements à disposition. Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la différence, sur la base de justificatifs donnés par le propriétaire. Les éventuels frais supplémentaires doivent être réglés directement auprès du propriétaire avant votre départ. 3. Prix Le prix de votre réservation et les conditions dans lesquelles le paiement, les modifications et les annulations sont effectués varieront en fonction de votre gîte, du type de réservation et d'autres facteurs, et vous serez informé(e) de ces conditions au moment de la réservation. Veuillez noter que tous les tarifs sont proposés sous réserve de disponibilité. Nos prix sont basés sur un modèle de « tarification dynamique » et peuvent donc fluctuer selon l'offre et la demande. Le prix de votre réservation sera confirmé au moment de la réservation et ne sera pas modifié en cas de fluctuation des prix entre la date de réservation de votre séjour et votre arrivée. Vous devez toujours vérifier le prix au moment de la réservation. Sauf mention contraire sur le Site, les services additionnels (bois de chauffage en cas de poêle à bois) ne sont pas inclus dans le prix. La taxe de séjour, spécifiée à la page des tarifs, doit être réglée directement auprès des propriétaires, à l'exception des pré-paiements en ligne qui incluent normalement cette somme. Les prix varieront également en fonction de la devise que vous aurez choisie pour le paiement et d'éventuelles différences du taux de change. La conversion dans la devise étrangère est donnée à titre indicatif et n'est pas contractuelle. Seule la devise "Euros" confirmée à la réservation est garantie (si la devise est différente les frais de change éventuels resteront à la charge du client). Si le paiement doit être effectué à l'arrivée ou au départ du gîte et que la devise du client n'est pas l'Euro, le tarif débité peut différer de celui indiqué lors de la réservation en raison d'une éventuelle différence entre le taux de change à la date de réservation et aux dates du séjour. Nous nous réservons le droit de corriger d'éventuelles erreurs dans les prix affichés et confirmés. Nous le ferons dès que nous aurons connaissance de ces erreurs. Le prix de votre réservation confirmée est sujet à tout moment à des corrections d'erreurs ou à des modifications résultant de l'action gouvernementale, telles que des changements de taux de TVA ou tout autre changement imposé par le gouvernement, ainsi qu'à des changements du taux de change entre les devises, et nous nous réservons le droit de répercuter sur vous toute hausse de prix de votre réservation confirmée. Certaines offres promotionnelles disponibles sur Internet sont vendues exclusivement en ligne, autrement dit à distance, et en aucun cas sur place. 4. Exactitude Nous nous efforçons de veiller à l'exactitude de tous les prix et informations figurant sur notre Site et notre documentation marketing ; des erreurs et modifications peuvent toutefois survenir, et nous nous réservons le droit dans de tels cas de corriger les prix et autres informations. Vous devez vérifier le prix en cours et tous les autres détails en lien avec le séjour de votre choix avant d'effectuer votre réservation. 5. Modifications de votre part Dans le cas où vous souhaiteriez apporter des modifications à votre réservation confirmée, vous devrez suivre la procédure figurant dans votre confirmation de réservation. Bien que nous essayions toujours de vous aider, nous regrettons que les demandes de modification ne puissent toujours être satisfaites. Lorsqu'une modification peut être apportée, tout frais supplémentaire sera à votre charge. Veillez également à consulter toutes les conditions spécifiques qui vous auront été communiquées au moment de la réservation. 6. Annulation de votre part Dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre réservation une fois celle-ci confirmée, vous devrez suivre la procédure figurant dans votre confirmation de réservation. Veuillez noter que certaines réservations sont non-remboursables dans le cas de l'annulation d'une réservation déjà confirmée. Si la raison de votre annulation est couverte par les clauses de votre politique d'assurance, vous aurez la possibilité de récupérer ces frais. 7. Réduction du séjour Si vous décidez de quitter notre établissement avant la date de départ prévue, nous ne pourrons vous rembourser le coût du reste de votre séjour réservé, ni être tenus responsables des coûts associés que cela engendrerait pour vous. Selon les circonstances, votre assurance voyage peut vous proposer une couverture pour les réductions de séjour, et nous vous suggérons de leur adresser directement toute réclamation à ce sujet. 8. Si nous annulons votre réservation Nous pouvons annuler votre réservation à tout moment avec effet immédiat en vous le notifiant par écrit (y compris par e-mail) si vous n'effectuez pas intégralement et dans les temps tous les paiements applicables à votre réservation, ou si vous enfreignez d'une quelconque autre façon une clause substantielle des présentes conditions générales de réservation. Cela s'ajoute à tous les autres droits légaux et recours dont nous pouvons disposer en cas de rupture de contrat de votre part. Dans des circonstances exceptionnelles, nous pourrions être contraints d'annuler votre réservation pour des raisons de force majeure. Si cela devait se produire, nous vous en informerions dès que possible et : Si vous avez déjà payé votre réservation, nous vous rembourserons votre paiement ; ou Si vous n'avez pas encore payé votre réservation, vous n'aurez pas à le faire. Nous regrettons de ne pouvoir couvrir les dépenses ou pertes que vous pourriez subir en raison de tels changements ou annulations. Aux fins de la présente clause, force majeure signifie tout événement que nous ne pourrions pas, même avec tout le soin requis, prévoir ou éviter, et qui ferait que nous ne serions pas en mesure de vous fournir votre chambre. Ces événements peuvent inclure, mais sans s'y limiter, les guerres, les menaces de guerre, les activités terroristes et leurs conséquences ou la menace de telles activités, les émeutes, les actes d'un gouvernement ou d'une autre autorité nationale ou locale, parmi lesquelles les autorités portuaires ou fluviales, les conflits de travail, les fermetures, les catastrophes naturelles ou nucléaires, les incendies, les catastrophes chimiques ou biologiques et les conditions météorologiques défavorables liées à la mer, la glace et la rivière et tous les événements similaires indépendants de notre volonté. 9. Assurance Il vous est vivement recommandé de contracter une assurance voyage personnelle pour tous les membres de votre groupe. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que votre assurance correspond à vos besoins spécifiques. Nous ne vérifions pas les politiques d’assurance. 10. Demandes spéciales Si vous avez des demandes spéciales, vous devez nous les communiquer au moment où vous effectuez votre réservation. Même si nous nous efforçons de répondre au mieux aux attentes des clients, nous regrettons de ne pouvoir garantir que toutes les demandes seront satisfaites, à moins que nous vous ayons confirmé spécifiquement par écrit que nous le ferions. Le fait qu'une demande spéciale figure sur votre confirmation ou sur tout autre document ou qu'elle vous ait été transmise ne constitue pas une confirmation que votre demande sera satisfaite. La non-satisfaction d'une demande spéciale ne constituera pas une rupture de contrat de notre part, sauf si la demande a été spécifiquement confirmée. Nous n'acceptons pas les réservations qui sont subordonnées à la satisfaction d'une demande spéciale. 11. Handicaps et problèmes médicaux Si vous ou un membre de votre groupe souffrez d'un handicap ou d'un problème médical pouvant affecter votre séjour, veuillez-nous le préciser avant de faire votre réservation afin que nous puissions vous indiquer si le gîte choisi est adapté ou non. Dans tous les cas, vous devez nous fournir tous les détails par écrit au moment de faire votre réservation. Si nous nous sentons raisonnablement incapable de répondre convenablement aux besoins particuliers de la personne concernée, nous nous réservons le droit de refuser la réservation ou, si les détails complets ne sont pas communiqués au moment de la réservation, d'annuler celle-ci lorsque nous prenons connaissance de ces détails. 12. Réclamations Si vous souhaitez formuler une réclamation durant votre séjour, veuillez informer immédiatement les propriétaires qui s'efforceront de régler la situation. 13. Comportement Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte causé(e) par vous-même ou un membre de votre groupe. Les frais associés à tout dommage ou toute perte doivent nous être réglés directement ou déduits de votre caution. Nous nous réservons le droit de mettre un terme à votre séjour ou à celui de n'importe quel membre de votre groupe en raison d'une mauvaise conduite, dès que cela nous semble justifié selon notre avis raisonnable. Aucun remboursement ne sera effectué. En outre nous ne serions en aucun cas contraints de payer une indemnisation ou de couvrir les frais ou dépenses que vous pourriez encourir en raison de l'interruption de votre séjour. 14. Notre responsabilité Nous déclinerons toute responsabilité et ne paierons aucune compensation en cas de blessure, maladie, décès, perte, dommage, dépense, coût ou toute autre réclamation résultant : *d'actes et/ou d'omissions de la/des personne(s) affectée(s) ; *d'actes et/ou d'omissions d'un tiers sans lien avec la mise à disposition de l'hébergement réservé et qui étaient imprévisibles ou inévitables ; de circonstances inhabituelles ou imprévisibles hors de notre contrôle, dont les conséquences n'auraient pas pu être évitées même avec tout le soin requis ; ou *d'un événement que nous n'aurions pas pu, même avec tout le soin requis, prévoir ou anticipé. Nous limitons le montant de la compensation que nous pourrions avoir à vous payer dans le cas où nous serions tenus de le faire pour quelque raison que ce soit, comme suit : (a) perte et/ou dommage d'un bagage ou de biens personnels et d'argent ou réclamation relative à une maladie : le montant maximum que nous devrons vous verser au regard de ces réclamations est un montant équivalent à l'excédent par rapport à votre police d'assurance qui s'applique à ce type de perte par personne au total puisque vous êtes supposé(e) avoir contracté une assurance adéquate pour couvrir les pertes de ce type. (b) Réclamations non couvertes par la section (a) ci-dessus et ne concernant pas une blessure ou un décès : le montant maximum que nous devrons payer au regard de ces réclamations est le double du prix payé par ou pour le compte de la/des personne(s) affectée(s) au total. Ce montant maximum ne sera payable que si vous n'avez pas du tout bénéficié de votre réservation. Notre acceptation de responsabilité en vertu de la présente clause est conditionnée au fait que vous nous adressiez votre réclamation en respectant strictement la procédure de réclamation définie dans les présentes conditions. Lorsqu'un paiement est effectué, la ou les personne(s) le recevant (ainsi que leurs parents ou tuteurs si elles ont moins de 18 ans) doivent également céder à nous-mêmes ou à nos assureurs les droits dont elles peuvent disposer pour poursuivre un tiers et fournir à nous-mêmes et à nos assureurs toute l'assistance que nous pourrons raisonnablement exiger. Veuillez noter que nous ne saurions être tenus responsables d'éventuels dommages, pertes, dépenses ou autres sommes quelles qu'elles soient : (a) dont nous ne pouvions prévoir, sur la base des informations que vous nous aviez communiquées concernant votre réservation avant que nous ne l'acceptions, que vous risquiez de les subir si nous rompions notre contrat avec vous ; ou (b) liés à une entreprise quelconque. Nous déclinerons toute responsabilité pour les services et installations non couverts par le contrat que nous avons conclu avec vous. Les excursions ou autres visites que vous pouvez choisir de réserver ou de payer durant votre séjour dans un de nos gîtes ne font pas partie des dispositions contractuelles conclues avec nous. Les photos affichées sur le Site ne sont pas contractuelles. Bien que tous les efforts soient faits pour que les photographies, les images et le texte utilisés pour illustrer les gîtes fournissent une impression aussi précise que possible de l'hébergement proposé, des variations peuvent survenir en raison notamment de changements de mobilier ou de rénovations éventuelles. 15. Loi applicable et juridiction compétente Sans préjudice des dispositions de protection obligatoires qui peuvent être applicables dans votre pays de résidence, nous convenons que les présentes conditions générales de réservation et tous les accords auxquels elles s'appliquent doivent être régis par la loi française et que tout litige sera traité uniquement par les tribunaux français. 16. Modification des conditions de réservation Nous pouvons modifier et/ou compléter les présentes Conditions de réservation à tout moment. Dans un tel cas, nous mettrons en ligne la nouvelle version des conditions générales de réservation, laquelle s'appliquera avec effet immédiat à tous les clients.