Règlement intérieur

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Règlement intérieur

Merci de lire et accepter ce règlement intérieur Pour faciliter votre séjour, nous mettons à votre disposition notre règlement intérieur. Il permet d’avoir un repère en cas de difficulté pendant votre séjour. La réservation sur notre site vous engage sur les conditions générales de réservation et sur le règlement intérieur. Article 1 – Durée de location Le gîte vous est loué pour une période définie lors de la réservation. L’acceptation des conditions générales de réservation et de ce règlement valent contrat de location. En aucun cas un client ne pourra se prévaloir d’un quelconque maintien dans les lieux en dehors de cette période. Article 2 – Paiement et réservation Cf : Conditions générales de réservation. Article 3 – Nombre d’occupants Le nombre d’occupant du gîte ne peut être supérieur à la capacité d’accueil indiqué dans le contrat. Toutefois, un dépassement peut être accordé par le propriétaire. Dans ce cas, et compte tenu des charges supplémentaires occasionnées par la modification du nombre d’occupants, un supplément peut être calculé au prorata du nombre de personnes. La taxe de séjour sera mise à jour le cas échéant et le supplément demandé. Article 4 – Arrivée et départ -Les heures d’arrivée sont prévues à partir de 16h. -Les heures de départ sont prévues avant 10h. A votre arrivée vous seront remis, les clés, le règlement intérieur, l’inventaire de votre gîte. A cette occasion, vous prendrez connaissance des règles de sécurité, du fonctionnement des différents appareils (lave-vaisselle, four, etc…). Un état des lieux sera fait en début et en fin de séjour. Si cela n’a pas été fait lors de la réservation, un dépôt de garantie vous sera demandé à l’arrivée, il ne sera pas encaissé. Il sera restitué au locataire, après l’état des lieux contradictoire de sortie ou lui sera envoyé dans un délai de 15 jours, déduction faite, si nécessaire, du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. La personne au nom de laquelle la réservation du gîte a eu lieu, est tenue d’appliquer et de faire appliquer le règlement intérieur et les conditions générales de réservations. Article 5 – Matériel fourni Le gîte est loué avec une literie (sommiers et matelas), couettes, oreillers, le tout conforme à l’inventaire mis à disposition. Chaque matelas est équipé d’une alèse et chaque oreiller d’une protection qui devront être maintenues en place à votre départ sauf en cas d’accident 😉(mais dans ce cas nous serions prévenus et la protection changée). - Ce qui est compris dans la location : Les parures de lits sont fournies : à votre arrivée les lits seront faits selon les consignes que vous nous aurez laissé (lits simples séparés ou assemblés, couette à disposition ou dans la housse de couette…). Sont fournies également les serviettes à mains et les torchons. Un kit est mis à votre disposition : sacs poubelles, éponges, lessive, pastilles lave-vaisselle, produits ménagers (produits écologiques), sel, poivre, huile, vinaigre. Un kit 1er secours : pansements, ciseaux, lingettes désinfectantes... Un kit de couture pour les petits accrocs ! - Ce qui nécessite un supplément : Si vous le désirez, et selon le tarif en vigueur, vous pouvez demander que les draps soient changés pendant votre séjour. Des serviettes de toilettes sont disponibles, avec supplément selon le tarif en vigueur, sur demande. Vous pouvez renouveler ce service durant votre séjour. Article 6 – Energies : chauffage, électricité… Les charges sont incluses dans le prix de la location : eau, production d’eau chaude, chauffage, électricité. Les ampoules sont à économie d’énergie et l’électroménager est récent. Pour limiter les consommations, dans une démarche écologique : veillez à ne pas laisser couler l’eau inutilement, lorsque le chauffage est allumé ne laissez pas les portes et les fenêtres ouvertes trop longtemps, éteignez les lumières des pièces non utilisées (et les lumières extérieures si personne ne s’y trouve). S’il y a un poêle dans le gîte, une brouette de bois est fournie dans le prix de la location. La brouette supplémentaire sera facturée selon le tarif en vigueur. En aucun cas le locataire ne pourra prendre du bois dans la forêt (bois vert qui peut encrasser le conduit) pour le faire brûler dans le poêle. Article 7 – Utilisation des lieux -Vous devez respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Bien que les gîtes soient isolés de toute habitation (non compris nous, les propriétaires 😊, qui habitons au moulin), le volume sonore à l’intérieur et à l’extérieur du gîte doit être contenu afin de respecter la tranquillité du voisinage. En cas de conflit et/ou de plainte, nous nous réservons le droit d’exclure les clients à l’origine du trouble. -Les murs sont en majorité recouverts de chanvre et de chaux, c’est une matière fragile. Aucune fixation dans les murs aux moyens de clous, vis, punaises, ruban adhésif, pâte adhésive (Patafix) n’est autorisée. -L’évacuation sanitaire des eaux usées des gîtes se fait par fosses septiques. Hormis le papier hygiénique, rien d’autre ne doit être jeté dans la cuvette des WC. Les lingettes de quelque nature que ce soit (même les biodégradables), les tampons, les couches, les serviettes périodiques….doivent être déposés dans les poubelles (munies d’un sac poubelle) se trouvant dans les WC. Dans le cas d’un blocage des pompes de la station de relevage du système d’assainissement dû au non-respect de ces consignes, la responsabilité du locataire sera engagée. -Il est formellement interdit de fumer à l’intérieur du gîte. Vous pouvez néanmoins fumer à l’extérieur, un cendrier est à votre disposition (sous l’évier de la cuisine). Pensez à le vider dans une poubelle avant votre départ. En aucun cas vous ne devez jeter vos mégots par terre. -Il est absolument interdit d’allumer un feu ouvert en quelque endroit que ce soit sur la propriété et aux alentours (sauf autorisation et vérification que toutes les mesures de sécurité ont été prises auprès des propriétaires) -Les animaux sont les bienvenus dans nos gîtes. Pensez à amener leurs gamelles et éventuellement, pour les chiens, une protection pour le canapé et le lit si ceux-ci sont habitués à se coucher dessus. Vous restez responsable de toute dégradation causée par votre animal. -Un parking est à votre disposition à côté de la pommeraie. Le stationnement devant le gîte est réservé aux personnes à mobilité réduite, interdit si ce n’est pas le cas. (Stationnement temporaire autorisé juste pour déposer ses courses !). -Il y a possibilité de pêcher dans le Goyen (1ère catégorie) si vous êtes en possession d’une carte de pêche valable pour le département du Finistère. -Tout matériel dégradé, cassé ou dysfonctionnant doit nous être signalé au plus vite. S’il en est de votre responsabilité le montant de sa valeur sera retenu sur votre caution. Rappel de l’article « 13. Comportement » des conditions générales de réservation : « Lorsque vous effectuez une réservation, vous acceptez la responsabilité de tout dommage ou perte causé(e) par vous-même ou un membre de votre groupe. Les frais associés à tout dommage ou toute perte doivent nous être réglés directement ou déduits de votre caution. Nous nous réservons le droit de mettre un terme à votre séjour ou à celui de n'importe quel membre de votre groupe en raison d'une mauvaise conduite, dès que cela nous semble justifié selon notre avis raisonnable. Aucun remboursement ne sera effectué. En outre nous ne serions en aucun cas contraints de payer une indemnisation ou de couvrir les frais ou dépenses que vous pourriez encourir en raison de l'interruption de votre séjour. » Article 8 – Ménage, rangement Le ménage est assuré par le propriétaire, mais vous devez effectuer certaines démarches : - Dans la cuisine : lavez la vaisselle et la ranger, videz le réfrigérateur/congélateur, nettoyez la cuisinière, le four, four micro-ondes, nettoyez les plans de travail. - Videz le cendrier et le nettoyer. - Veillez à vider toutes les poubelles avant votre départ : Celles des salles de bain, des WC, de la cuisine… Et de les déposer dans les conteneurs prévus à cet effet (carte de situation des conteneurs de déchets à disposition dans le gîte ou sur le site « douarnenez-communaute.fr ». - En cas d’utilisation d’un poêle intérieur, le nettoyage devra être effectué par le locataire avant son départ. - Les salons de jardin et barbecues sont à votre disposition. Ils doivent rester propres et rangés à l’endroit où vous les avez trouvés lorsque vous partirez. - Veillez à ramasser les déjections de vos animaux dans la propriété. - Des jeux de sociétés, des jeux de plateau et des jeux d’extérieur sont à votre disposition. Veillez à les ranger où vous les avez trouvés en vérifiant que rien ne manque. - Laissez les draps et éventuellement les serviettes, si elles sont inclues dans la location ou si vous avez opté pour cette option, dans vos chambres. - Ne laissez pas les WC sales ! (Chasse d’eau tirée et cuvette propre 😉) Article 9 – Connexion internet En cas d’utilisation de la connexion internet du gîte, le locataire s’engage à respecter les lois en matière de téléchargement et de consultation de sites. En cas de demande de la part des autorités compétentes, le propriétaire du gîte transmettra les coordonnées du locataire ayant bénéficié de ladite connexion. Article 10 -Assurance Les gîtes sont assurés par leur propriétaire au titre de la responsabilité civile et de l’incendie. Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol et/ou de détérioration des biens du locataire et de ses hôtes y compris les véhicules stationnés dans la propriété. Il est vivement recommandé au locataire de contracter auprès de sa compagnie d’assurance une protection responsabilité civile locative dite « Villégiature » assurant l’ensemble des locaux qui lui sont confiés, pour les dommages tels qu’incendie, explosion, dégâts des eaux qui pourraient être causés par lui-même ou par ses hôtes et ce, durant la période de location. Article 11 – Surveillance des enfants Pendant toute la durée du séjour, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou de leurs tuteurs. Dans la propriété, le bief et la rivière qui la ceinture peuvent présenter des dangers. Ne laissez pas les enfants sans la surveillance d’un adulte responsable. Article 12 – En cas de problème, services En cas de panne ou de dysfonctionnement, veuillez nous contacter sans attendre. Nous ferons alors de notre mieux pour remédier à la situation. Aucun remboursement de dépannage ou de réparation ne saurait être pris en compte sans notre accord. Nous restons à votre disposition au moulin pour toute aide ou service. Vous avez la possibilité de m’appeler au 06 48 14 50 55 également si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si personne ne se trouve au moulin. N’hésitez pas, nous sommes là pour vous ! Je vous souhaite un agréable séjour et reste à votre disposition, Anne Louer-Saingeorgie